Peter Moser démissionne du Grand Conseil bernois

Le Biennois Peter Moser, député au Grand Conseil, se retirera du parlement cantonal à la fin du mois de février 2021. Le premier remplaçant sur la liste électorale est Peter Bohnenblust.

Peter Moser a été élu pour la première fois au Grand Conseil du canton de Berne le 19 avril 1998 et aura été membre (d’ici fin février 2021) pendant 23 ans. L'ancien entrepreneur de transport de Bienne a un palmarès très riche. Il a participé à de nombreuses commissions et déposa une multitude d’interventions parlementaires notamment dans ses domaines de prédilection, à savoir les transports, l'élimination des déchets, l'énergie, l'environnement et la politique régionale. Au cours de son mandat, il a réalisé plus de 60 interventions de « Expo.02 » à « Regiotram Biel », de « Autoroute de contournement Bienne/axe ouest » à « Stratégie des bus électriques ». L'un des temps forts de son mandat fut l'ouverture de la session du Grand Conseil en juin 2018 comme doyen du Parlement. Il continuera à se consacrer à son hobby, le transport et continuera de faire encore plus de randonnées avec son épouse.

Le premier remplaçant sur la liste électorale est Peter Bohnenblust également de Bienne. L'ancien procureur politise dans sa ville depuis plus de 20 ans (1989 à 2000 et dès 2013 comme conseiller de ville avec un passage de 2001 à 2004 comme conseiller municipal non-permanent). Il préside également la section régionale du Touring Club Suisse, le Festival international d'échecs de Bienne et la Fondation Collection Robert. Peter Bohnenblust est marié et père de trois enfants adultes.

La fraction PLR du Grand Conseil et le parti cantonal remercient Peter Moser pour son engagement de longue date en faveur de la cause libérale, pour de bonnes conditions de circulation et de transport et pour l'écologie.
Ils souhaitent également à son successeur Peter Bohnenblust un bon départ dans ses nouvelles fonctions.